mardi 9 mars 2010

Le repas de Leuk le lièvre et de l'hyène.

" Talin Talin".





L'hyène est dans la forêt et cherche des fagots pour cuisiner son repas. Le lièvre comme à son habitude est sorti de son terrier et se promène.


L'hyène le voyant inoccupé lui demande de l'aider. La réponse de Leuk le lièvre est claire et nette. C'est non car il est très fatigué et il ne peut pas faire d'effort.


L'hyène transporte alors ses fagots et se met à cuisiner.


Une fois le repas confectionné elle pose les plats sur la table.


Avec un grand sourire elle dit à Leuk: Qui va m'aider à manger mon repas?


Content de cette proposition Leuk lui répond:


- Moi j'ai faim!


La réponse de l'hyène ne se fait pas attendre: Non, j'ai transporté mon bois toute seule donc je vais manger seule!





Talin corcodosse.





retranscrit et raconté par Binta Diabang.

Aucun commentaire: